Auto & Moto

Les chaînes à neige, un indispensable en temps de neige

chaînes à neige König
Rédigé par Charles

Pour conduire en période hivernale, chaque propriétaire doit se munir d’un accessoire de véhicule adapté, pour pouvoir rouler en toute sécurité, sur les routes remplies de verglas et de neige. La chaîne à neige a été conçue pour jouer ce rôle. Toutefois, les chaînes à neige sont différentes les unes des autres. Il faut bien chercher pour trouver les plus adaptées. Cela dit, s’en procurer une, apporte des avantages non négligeables. En voici deux parmi les en vogue du moment.

Les deux chaînes à neiges préférées

Les chaînes à neige sont totalement différentes des chaussettes à neiges. Celle à tension manuelle ou à tension automatique. Pour les deux présentées, on a :

  • Le set de 2 chaînes à neige könig thule Easy-Fit SUV 255 : en ce moment, c’est tout simplement le numéro 1 en matière de chaînes à neige. Il est de tension automatique, son encombrement est de 10 mm et il est très facile de l’installer, même pour ceux qui n’y connaissent pas grand-chose. En fait, il suffit de 12 secondes pour son installation. Elle dispose pour les jantes, de protections anti-griffures. Le choix revient au conducteur de les placer ou pas. Cependant, même sans, la chaine à neige restera toujours aussi efficace ;
  • Le set de 2 chaînes à neige Michelin 89803 : il est plutôt à tension manuelle, mais il est de qualité supérieur et peut parfaitement convenir à tous types de véhicule. En matière de sécurité, il fait partie des meilleurs sur le marché, et de plus, il est relativement moins cher par rapport à d’autres. Sa mise en place est tout aussi facile, même avec la tension manuelle. Cependant, il n’est pas toujours évident d’y arriver du premier coup, si l’on ne l’a jamais fait auparavant.

Chers conducteurs, la sécurité avant tout !

Concernant l'auteur

Charles