High tech

Le Wiko Rainbow lite 4G : un smartphone moins de 100 euros

Rédigé par DAVID PARENTISE

Parmi les marques qui proposent les smartphones moins chers sur le marché nous avons le wiko. Il présente son modèle Rainbow lite 4G qui est à bon prix. Il est efficace et rempli correctement sa mission. Quels sont les spécificités de ce modèle de wiko ? Nous aborderons cette question dans la suite de notre article. 

Le wiko Rainbow lite 4G

C’est un modèle très simple. Il possède à l’arrière une pastique mat qui presque moelleux au toucher. Il en fabriqué en plusieurs couleurs : nous avons le noir, le blanc, le vert et le bleu. A l’intérieur de cet appareil il y a deux endroits pour la carte Sim et port un port micro SD. Ce port peut SD peut garder une capacité de stockage jusqu’à 64G. 

Concernant son autonomie il est de : 5h 42 en lecteur vidéo, 16h40 en communication ce qui est correct et 7h 33 en surf web. Le problème avec ce modèle de smartphone est que son écran n’est pas à la hauteur de ce qu’on peut attendre de lui. Il possède un écran de 480x 854 pixels. La dalle ne brille pas par la richesse de ses détails ou de ces couleurs. Parfois il faut effectuer plusieurs essais avant que l’écran ne réponde. L’une des choses qui caractérise sa faiblesse est l’écran. 

Pour l’image que présente cet appareil lors de la prise de photo, on ne peut pas attendre plus de lui vu sa qualité. Avec son capteur optique de 5 mégapixels on ne peut pas attendre un miracle de lui. Dès qu’on zoom sur l’image on voit nettement qu’il y a des détails qui manquent. Mais coté vidéo ce modèle fait parfaitement son boulot surtout avec des images nettes. 

La marque wiko Rainbow lite 4G avec son prix n’est pas du tout mal d’autant qu’il assure le service minimum qu’on lui demande. 

Concernant l'auteur

DAVID PARENTISE