Cuisine

La meilleure cuisinière électrique du moment

Rédigé par DAVID PARENTISE

La cuisinière électrique a profité de l’avancée de la technologie pour faire son entrée dans nos cuisines. Elle est dotée de plaques vitrocéramique et des plaques à introduction qui essayent de remplacer les bruleurs à gaz. Quelle est donc la meilleure cuisinière électrique du moment ? 

La meilleure cuisinière électrique

Sur le marché il existe plusieurs types de cuisinière électriques, ce qui rend difficile le choix. Parmi les cuisinières nous avons la cuisinière électrique De Dietrich DCI1594X. Elle fait partie des meilleurs sur le marché. C’est une cuisinière qui est composée d’une table de cuisson comprenant 4 foyers. Chaque foyer possède 16 positions, une minuterie, un booster afin de montée en ébullition rapide. A l’aide de vos doigts les réglages se font de la manière la plus simple possible grâce aux touches sensitives. C’est un modèle facile et agréable à utiliser car elle possède un minuteur, un programmateur électronique et une porte froide qui permet d’éviter les brûlures. 

Les foyers sont dotés d’une puissance allant de 2000 Watts à 3100 watts. Avec une capacité de 55 litres elle possède une énergie totale de 10700 watts.  Mais toutefois les autres marques de cuisinières électriques ne sont pas à négliger. 

La cuisinière électrique Electrolux EKI545520W et la cuisinière Brandit KE1500W

La première est constituée d’une plaque à induction à trois foyers. C’est un four à multifonction. A l’aide du doigt, on peut faire individuellement et directement le réglage grâce aux touches sensitives. Le four quant à lui possède une capacité de 56 litres équipé d’un programmateur électronique et d’un tiroir de rangement qui complète l’appareil. Cette cuisinière qui mesure 60cm de large est conçue pour les petites espaces. Donc elle peut trouver place dans n’importe quelle cuisine. Sa puissance totale est de 8600 W et chaque foyer (3) possède une puissance de 2500 W à 3300W. 

 La cuisinière Brandit KE1500W est un modèle de glacière qui est composé d’une table de cuisson de quatre foyers électriques. Avec une puissance totale de 4500W, son four a une capacité de 52 litres. Vous pouvez librement choisir sa puissance. En effet elle possède des commandes qui sont placées sur sa face frontale. Le temps de cuisson peut aller jusqu’à 90 minutes. Ce modèle est équipé d’un témoin de chaleur résiduelle pour les plaques et d’un nettoyeur catalyse. Ses foyers possèdent une puissance de 1000 à 1500 W.

Pour vous offrir  l’un de ces différents modèles, il est indispensable que vous disposiez d’un budget élevé.

 

Concernant l'auteur

DAVID PARENTISE