Non classé

Interactive Brokers avis : en vaut-il vraiment le détour ?

Interactive Brokers avis
Rédigé par Alice

Le nombre de brokers en ligne aujourd’hui est de plus en plus important et les fonctionnalités comme les options qui sont proposées sont également diversifiés.

Afin de trouver la meilleure plateforme vous proposant des actifs que vous recherchez, vous devrez vous renseigner pour en savoir plus et dans l’article que nous vous proposons aujourd’hui, nous allons passer en revue Interactive Brokers et vous présenter notre avis général dessus.

Que propose Interactive Brokers comme services ?

Le broker Interactive Brokers est un des courtiers en ligne les plus anciens, puisqu’il existe depuis plusieurs dizaines d’années aujourd’hui ayant fait ses débuts vers la fin des années 70.

Basé aux Etats-Unis, la plateforme est principalement proposée en anglais, mais avec l’expérience acquise au fil des années, ce broker s’est ouvert au monde et dispose de plusieurs bureaux un peu partout, comme en Chine, au Canada, en Estonie, en Suisse, en Russie, au Royaume-Uni et dans bien d’autres pays encore, ce qui fait qu’Interactive Brokers couvre la plupart des marchés boursiers ainsi qu’un grand espace.

Afin de permettre à ses clients de trader et de faire leurs opérations le plus facilement tout en disposant des informations nécessaires pour, Interactive Brokers propose plusieurs plateformes dont :

  • Trader Workstation TWS qui propose une espace de travail pratique et simplifié pour les débutants ;
  • Mobile Trader Workstation qui inclut plusieurs options mobiles en fonction du système d’exploitation du terminal utilisé ;
  • WebTrader qui représente la plateforme incluse dans Interactive Brokers qui reste simple d’utilisation et de personnalisation.

Interactive Brokers avis

De plus, les traders auront accès à différents types de graphiques comme des lignes, des bandes ou des chandelles en fonction de ce qui leur est plus simple à utiliser.

Il y aura 22 indicateurs personnalisables en tout dont l’ATR et les bandes de Bolliger, et les traders auront même la possibilité de configurer et de planifier des alertes tout en accédant à des outils de supervision du marché toujours dans le but d’identifier les meilleures occasions et opportunités.

D’autres fonctionnalités et avantages seront également disponibles pour les utilisateurs d’appareils dont le système d’exploitation est iOS (appareils Apple) comme un calendrier de trading ou un glossaire Forex.

Quel est notre avis à propos de Interactive Brokers ?

Beaucoup de fonctionnalités sont disponibles sur Interactive Brokers et sa force reste principalement son expérience. Mais d’un autre côté, énormément de points négatifs sont à relever et ces points peuvent vite devenir agaçants pour certains.

Parmi ces points, on peut notamment citer les frais d’inactivités Interactive Brokers qui sont certes faibles, mais qui représentent une manière de garder les brokers actifs sur la plateforme. On peut également noter que l’inscription est très agaçante.

En effet, les traders qui se sont inscrits ou qui ont essayé de s’inscrire sur la plateforme d’Interactive Brokers se sont plaints des difficultés d’inscription qui compte 7 étapes lourdes qui prennent parfois plus de temps surtout pour les traders débutants. S’ajoute à cela un service client inactif et des frais de courtage exagérés, Interactive Brokers est une plateforme que l’on ne recommande pas.

Concernant l'auteur

Alice