Cuisine

Comment composer une salade équilibrée ?

Rédigé par DAVID PARENTISE

Comment composer une salade équilibrée est probablement l’une des questions les plus posées sur mon cours en ligne de préparation de salades. Ma réponse est toujours « Mangez-le avec des frites. » Avec cela à l’écart, commençons!

Il y a plusieurs facteurs qui entrent dans la préparation d’une salade équilibrée. Il y a d’abord les légumes, puis la vinaigrette et enfin le fromage. Bien sûr, le troisième composant est le pansement. Ce sera le dernier facteur, la vinaigrette.

Maintenant, une fois que vous avez ces éléments en place, qu’ils sont bien et même au milieu, vous pouvez commencer l’équilibrage. Si vous avez beaucoup d’une certaine saveur ou couleur, il se heurtera probablement aux autres saveurs et couleurs. Pensez à des choses comme les haricots verts et la salsa. Les deux saveurs sembleront bien aller ensemble, mais il est difficile de prendre cette combinaison de salsa et de haricots verts et de la faire « équilibrer ».

Une autre façon d’empêcher votre salade d’être trop écrasante est de maintenir l’équilibre en ajoutant une autre saveur à la salade. Ce n’est pas quelque chose qui doit être fait tout le temps, mais cela peut ajouter un certain intérêt. Prenez une salade avec des tomates et des concombres et utilisez de la mayonnaise. Ce n’est peut-être pas un excellent mélange de dégustation, mais les tomates cerises brillantes et l’acidité légère du concombre seront agréables. Vous pouvez également utiliser du citron pour rendre les saveurs plus intéressantes, en ajoutant de l’acidité.

Une autre façon d’équilibrer le goût des composants d’une salade équilibrée est d’ajouter quelques épices. Vous pouvez saupoudrer la salade de poivre de Cayenne, de poudre de chili, de poudre d’ail ou d’un nombre quelconque d’épices. Ajoutez un peu de votre épice ou saveur préférée et regardez la salade prendre une nouvelle dimension.

Vous pouvez également atténuer les saveurs plus lourdes en utilisant des huiles et des tartinades au lieu de vous habiller. Une très bonne huile d’olive équilibrera bien les saveurs. Vous pouvez également utiliser des huiles et des pâtes à tartiner qui sont un peu moins lourdes comme les graines de tournesol ou les noix et les graines. Les légumes croquants marchent aussi bien avec ceux-ci, notamment l’avocat, les betteraves, les carottes, les concombres et même les aubergines.

Il y a deux autres ingrédients qui sont très importants dans une salade équilibrée. Le premier est la vinaigrette et le second est le fromage. Si le fromage est bien assaisonné et bien mélangé, ce sera une feuille parfaite pour les saveurs et les couleurs.

Si vous voulez apprendre à composer une salade équilibrée, la réponse est: mangez-la avec des frites. (PS Vous n’avez pas à manger le tout! Vous avez juste à manger les frites!)

Concernant l'auteur

DAVID PARENTISE