Sports & Loisirs

Comment choisir le meilleur chien robot ?

Rédigé par DAVID PARENTISE

Pour Noel, vous envisagez prendre un chien robot à votre petit garçon. Mais avec les différents modèles du marché, vous n’êtes pas sur de choisir le meilleur. Pour vous aider à faire un choix raisonnable, voici quelques critères à prendre en compte au moment de l’achat.

Les critères de choix

L’âge de l’enfant : le premier critère à prendre en compte pour choisir un chien robot, c’est l’âge de votre enfant. Car les chiens robots s’adressent à trois tranches d’âge. La première tranche ce sont les enfants de 2 à 5 ans. C’est la catégorie des tous petits, ils sont faciles à utiliser. Leur principale fonction est d’éveiller le sens de l’enfant. Pour les plus grands ou ceux dont l’âge est compris entre 6 ans et plus, les robots chiens ont plus de fonctionnalités, et permettent aux enfants de développer plus leur intelligence et de pousser loin leur curiosité pendant qu’ils les utilisent.

Les fonctionnalités : certains modèles sont dotés de plusieurs fonctionnalités. Pour plus de praticité ceux à commande vocale sont plus conseillés. Aussi certains ont des fonctionnalités d’aboiement de frétillement de queue et reniflement. D’autres par contre sont plus complexe voir plus réalistes. Le meilleur chien robot même le plus simple doit être doté d’un capteur qui permettre à l’animal virtuel de se déplacer. Il doit également avoir une capacité de dressage, afin de suivre les mouvements et consignes de son détenteur voir les produits sur ce comparatif chien robot https://testeur-du-dimanche.fr/chien-robot/

 

Le Top 2 des Chiens robots

Splash Toys Teksta Puppy : il est le meilleur de sa catégorie. Il est d’une petite taille et facile à être transporté. Ce qui rend ce chien robot meilleur, c’est sa capacité à s’assoir à gémir et à aboyer comme un animal réel. Il n’est pas cher et répond à toutes les bourses, surtout ceux dont le budget est limité.

Teksta 51155 Puppy : il est plus réaliste avec plus de fonctionnalité. Il peut marcher sur ses pates et ses sons sont plus réalistes. Il est un chien robot haut de gamme, donc relativement cher voir le prix

 

Concernant l'auteur

DAVID PARENTISE